vendredi 21 mars 2014

Zombies contre Licones

Titre : Zombies contre Licornes
Titre VO : Zombies vs. Unicorns
Auteurs :  Justine Larbalestier, Holly Black & Collectif
Pages : 308
Note : 6/10

Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalestier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi : convaincre le plus de lecteurs possible de rejoindre leur camp ! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée…

Et répondent à des questions telles que : Savez-vous comment élever un bébé licorne ? Accepteriez-vous de devenir zombie par amour ? Certains people seraient-ils des zombies ? Une licorne peut-elle vous débarrasser de votre ex ? Et surtout, comment éviter de manger son petit ami quand on est un zombie ?

Maintenant, à vous de choisir votre camp !

Ce qu'en j'en pense :

Assez déçus de cette lecture.

Zombies contre Licornes c'est un recueil de nouvelles où 2 groupes d'auteurs "s'affrontent".
Le groupe des amateurs de zombies et celui d'amateurs de licornes.

Ça fait vraiment longtemps que ce livre me faisait de l'oeil.
Alors, quand je l'ai acheté je l'ai tout de suite commencé.
Et ce n'est vraiment pas du tout ce à quoi je m'attendais.

En fait, je pensais que ce livre allait être plus "interactif".
En fait, ne vous moquez surtout pas de moi, je m'attendais plutôt à un livre coupé par de petits test qui a la fin nous dirait dans quel groupe on se trouvent.
Tout compte fait ça n'a pas du tout été le cas.
D'où une partie de ma déception j'imagine.

Ce livre est donc découpé en plusieurs nouvelles.
Une sur les zombies suivis des licornes pendant tout le livre.
Et ce tout le long du livre.
Avec un petit dessin nous montrant s'il est question de zombie ou de licorne.
Si jamais nous n'avons envie de lire qu'un des 2.

Dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt pas mal et plutôt variés.
Mais aucune ne ce démarque vraiment ce qui est bien dommage.

Pour les zombies je n'avais pas vraiment d'attentes particulières.
Je m'attendais juste à des morts mangeurs de cerveaux ^^'
Après tout c'est ce qu'ils sont non ?

Par contre avec les licornes j'en avais beaucoup plus.
En fait, je n'avais pas envie de retrouver la licorne comme tout le monde se l'imagine.
Moi je voulais quelque chose de plus évoluée.
Et c'est vraiment ce que j'ai eu.

J'ai bien aimé les petits paragraphes en début de nouvelle.
Certains m'on fait beaucoup rire.

Dans mon cas, entre le moment où j'ai découvert ce livre sur la bibliothèque JAL et le moment où j'ai fini le livre je suis passée par tous les groupes.
Au départ c'était très clair dans ma tête, c'était les licornes.
Mais entre temps The Walking Dead et arrivé dans ma vie et m'a totalement réconcilié avec les zombies.
Et puis j'ai lu le livre et finalement je n'ai pas réussi à trancher.
Je me retrouve donc seule et isolée entre 2 groupes

Au final, je me retrouve assez déçus de cette lecture.
A lire pour passer le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire